Catherine Balance
Auteure, coach, thérapeuthe

catherine balance

Ma rencontre avec Guy Corneau

J’ai rencontré Guy en 1997 sans vraiment connaître son travail chez un de mes amis. Je ne connaissais pas grand-chose non plus à la psychanalyse et commençais seulement à m'intéresser au développement personnel.

J'avais été une jeune féministe dans les années 70 et c'était la première fois que je voyais un homme s'intéresser à l'identité masculine.

 

L'ouverture d'esprit

Pendant notre conversation ce jour-là, je me suis aussi rendu compte de son ouverture d’esprit. Il ne cherchait pas à contredire, il se montrait plutôt curieux de la pensée de son interlocuteur. J’ai réalisé très vite que cette rencontre allait être déterminante dans mon évolution.

 

L'ouverture du coeur

Par la suite, la plus belle leçon que j’ai retenue de lui est celle de son ouverture du cœur. Il m’a appris à regarder les êtres différemment, à voir d’abord la souffrance en eux et à les accueillir avec plus d’amour et moins de jugement. Pas un amour de bonne conscience, non, un amour inconditionnel d’ouverture du cœur.

J’ai travaillé avec lui, en France, pendant une dizaine d’années à l’organisation d’événements, en particulier, le séjour Vivre en santé où j’ai animé des sessions autour de l’intuition et vécu des expériences humaines exceptionnelles.
Aujourd’hui, même si j’utilise différentes approches dans l’accompagnement des personnes, ma pratique et ma compréhension de la psyché doivent beaucoup à l’enseignement de Guy Corneau.

 

Site et Réseaux sociaux :

Site Catherine Balance

Facebook Catherine Balance

Photo Guy Corneau

^