Louis Parez
Thérapeuthe

louis parez

Ma rencontre avec Guy Corneau

J’ai rencontré Guy au sortir de sa première conférence européenne dans le cadre de la présentation de son livre père manquant, fils manqué.
J’étais encore étudiant en psychologie et les organisateurs m’ont invité à clore la soirée ensemble.
Tout en conversant avec Guy vers le restaurant, il s’est soudainement arrêté. 
J’ai perçu une lumière dans ses grands yeux bruns: c’est à ce moment précis, avec son accent québécois de l’époque, qu’avec la tendresse de ses mots, il me dit ceci : « j’aimerais tellement ça te transmettre tout ce que je sais ».J’ai été bouleversé par cette spontanéité du cœur. 
Au cours de nos échanges il aimait à définir notre lien jusqu’à me confier qu’il aimerait que je le considère comme mon père spirituel. Rebelle, j’ai longtemps lutté contre cette appellation.

Les Productions Cœur.com

Lorsqu’il a quitté son véhicule « Les Productionscoeur.com », il m’en a offert les clés ce qui m’a permis de mettre en place la formation de psychothérapeutes: sa tâche de mentor était accomplie.
Ce n’est donc que 25 ans plus tard, au sortir d’un rêve, que j’ai ressenti une urgence qui nous concernait.
C’était à mon tour de lui déclarer les yeux embrumés, ému et débordant de gratitude combien cette filiation constituait un honneur et une joie profonde pour moi.
Sa tâche était accomplie.
Nous nous sommes regardés et « à bout de mots », nous avons partagé un profond silence solennel, hors espace, hors temps. Nous vivions une célébration de « quelque-Chose » qui touchait à sa fin. Sensation d’accomplissement, de paix.
Quelques mois plus tard, la mort l’emportait. 

Site et Réseaux sociaux :

Productionscoeur.com

Facebook Productionscoeur.com

Photo Guy Corneau

^