Josée-Myliam Clouâtre
Accompagnante spirituelle

Josee Myliam Clouatre

Ma rencontre avec Guy Corneau

J’ai rencontré Guy chez moi pour la première fois. C’était en 1996, j’avais créé un groupe d‘intervenants qui avaient à cœur d’unifier le corps et l’âme pour mieux comprendre et accompagner l’humain. C’est dans ces rencontres que j’ai appris à le connaître. Je l’ai tout de suite beaucoup apprécié. Il était doux, simple, timide, joyeux et curieux d’apprendre. Par la suite nos vies se sont toujours côtoyée jusqu’à développer une belle amitié. J’ai participé comme thérapeute au tout début de Caravane et dans tous les grands séminaires de Cœur.com. Ce fut une aventure riche d’expériences nouvelles pour moi. Le travail avec de grandes équipes, co-créer avec des artistes de différentes disciplines, mes premières animations avec de grands groupes… J’aimais travailler avec lui car il ne restait jamais longtemps dans des états contractés (choses qui pouvaient arriver à gérer des équipes de 20-30 thérapeutes et artistes!). Il pouvait être dans une grande exigence puis être souple et à l’écoute, il se mettait parfois en colère mais créait aussi de grands fou rires à n’en plus finir. J’ai découvert l’humilité de cet homme. Il a fait quelques cours avec moi, entre autres il a suivi une formation en soins énergétiques dont j’animais la 2e semaine. Lui qui était adulé par un grand public pouvait aussi devenir un étudiant parmi d’autres qui se révèle humblement et qui est participatif en groupe.

Prismayam

Nous avons acheté une terre à la campagne, 9 amis ensemble. Nous y avons tous construit nos maisons et développée notre amitié plus profondément. Passant des rencontres festives de voisins à notre discipline quotidienne de méditations et d’exercices énergétiques. La vie nous comblait. Nous avons reçu des enseignements de sages pour ensuite s’appliquer à les déployer dans nos vies et tenté de les partager en enseignant. J’aimais aussi l’homme que devenait Guy dans les voyages. En vacances c’était un épicurien qui aimait s’amuser, danser et se réjouir. Nous nous stimulions à nous émerveiller de tout ce qui se présentait.

 

L'artisan de lumière

C’était un homme au cœur ouvert qui aimait les gens. Être un artisan de lumière le nourrissait, j’ai souvenir encore de moments intenses que nous avons vécu tous les deux à nous projeter vibratoirement vers des pays en difficultés pour émaner notre lumière amoureuse et apaisante aux gens en difficultés. Des expériences fortes qui nous faisaient vivre la joie profonde de nous unir à l’humanité et d’être utile. Je veux d’ailleurs vous faire vivre ces cercles de lumière pour les pays en difficultés à travers ce site internet. Ce sera une belle retrouvaille de complicité avec Guy pour aider le monde. Merci cher Guy, tu es une inspiration pour moi. Tu es un Traducteur de la Lumière sous toutes ses formes.

 

Site :

Site Josée Myliam Clouâtre

Réseaux sociaux :

Facebook Josée Myliam Clouâtre

Photo Guy Corneau

^